Le diabète de type 2 représente plus de 90% de tous les cas de diabète.1 Dans le diabète de type 2, le pancréas peut produire une quantité suffisante d’insuline, mais le corps ne peut se servir de manière efficace de l’insuline qu’il produit. Ceci est connu sous le nom de résistance à l’insuline. Eventuellement, le pancréas pourrait carrément arrêter de produire l’insuline.
Le diabète de type 2 affecte traditionnellement les gens plus tard dans la vie, mais il peut frapper à n’importe quel âge.
Les facteurs de risques supplémentaires ou les caractéristiques du diabète de type 2 comprennent :
- Les antécédents familiaux de diabète
- Les antécédents de diabète gestationnel
- L’obésité
La race/l’ethnicité par exemple des origines Afro-Américaines, Mexico-Américaines, Insulaires du Pacifique ou Amérindiennes, bien qu’il y ait peu de recherches effectuées en dehors des Etats-Unis à propos de la prédisposition fondée sur la race ou l’ethnicité.3
Puisque le diabète de type 2 se développe lentement et est souvent difficile à dépister, plusieurs personnes ne sont diagnostiquées qu’après l’apparition de diverses complications. Un tiers de toutes les personnes diabétiques peuvent être non-diagnostiquées.2
Selon sa gravité, le diabète de type 2 peut être géré à travers une diète et une activité physique seulement, des médicaments oraux ou des injections d’insuline, quoiqu’une combinaison de ces traitements soit idéale pour la plupart des cas. L’auto-surveillance de la glycémie peut aider à jauger le succès de votre thérapie.
Diabète de type 2
