Le diabète gestationnel survient quand les hormones de la grossesse et le gain du poids inhibent la capacité du corps de la femme à utiliser l’insuline dûment. Ce type de diabète peut toucher des femmes qui n’ont jamais souffert de diabète. Le diabète gestationnel peut affecter jusqu’à 7% des femmes enceintes.1 Ce type de diabète disparaît normalement après l’accouchement.
Le diabète gestationnel peut entraîner une hypertension artérielle chez la mère et un surpoids à la naissance chez le bébé. Il existe aussi un risque élevé que vous et votre bébé soyez atteints de diabète de type 2 dans l’avenir. Votre bébé pourrait également envisager un risque plus grand d’obésité infantile. 2
Vous pouvez réduire ces risques en maintenant un poids raisonnable, en restant physiquement actif et en faisant des choix alimentaires sains. L’allaitement pourrait également baisser le risque de diabète de type 2 pour votre bébé. Consultez votre professionnel de la santé pour créer un plan de gestion convenable pour vous et votre bébé.
Diabète gestationnel
